panorama dolceacqua

Est un lieu superbe, il y a un pont qui un bijou de légèreté... Claude Monet, Dolceacqua 1883

Capo Mortola e Latte

Les alentours de Pigna et Dolceacqua : Baia de Latte à partir de Capo Mortola et la Via Iulia Augusta

Les alentours de Pigna et Dolceacqua : La digue de Tenarda a Colle Melosa

via castello a Dolceacqua

Les caruggi a Dolceacqua: Via Castello

montecarlo

Les alentours de Pigna et Dolceacqua: la Côte d'Azur: Montecarlo

olio oliva taggiasca e rossese di dolceacqua

Les produits de notre ferme et le territoire de la Ligurie : huile d'olive taggiasca , Rossese di Dolceacqua, Pigna, Vermentino, Mimosa et bien plus encore...

vendemmia e raccolta olive dolceacqua

Participer à notre activités! Nous organisons de rencontres thématiques pour connaître les activités typiques de notre région, entouré par la nature, dans un environnement joyeux et familier.

Choisissez votre oasis de détente

Dans un milieu charmant, au sein des étroites ruelles typiquement liguriennes, les carugi, appelés à Pigna les chibi, où la mémoire du temps se réveille à travers les méandres de l’histoire, riche en trésors, peintures, architectures du Moyen-Âge et en spectacles naturels et humains, le gîte rural Antichi Borghi della Liguria vous accueille dans un cadre de paix, de calme, de charme et d’élégance. Un rêve devenu réalité, un petit bijou à “vivre” jour après jour.

Dolceacqua

alloggio dolceacqua

A Dolceacqua, ancien bourg médiéval,dans le centre historique dénommé Tera (Terre) l’Agritourisme Antichi Borghi della Liguria, Vous accueille avec deux confortables appartements indépendant, restaurés et aménagés en style, dénommés Lavanda (Lavande) et Salvia (Sauge), lieu idéal pour passer d’agréables et relaxantes vacances. Ce deux appartements sont situés dans un unique batiment et sont composés d’un séjour avec cuisine équipée, Tv sat, canapé-lit, chambre matrimoniale, sale de bains wc, lave linge. Par ailleurs, l’appartement Salvia est doté d’une grande terrasse couverte dont’ la vue débouche sur le centre historique, où dans le calme d’une merveilleuse atmosphère médiévale, on peut souper à la lueur des chandelles sous le Chateau de Doria .

Pigna

alloggio pigna

L'Agritourisme Antichi Borghi della Liguria, dans le centre historique de Pigna, ancien bourg qui remonte au Moyen-Ăge, dans les typiques “carugi”liguriens, situé dans un immeuble dont la construction remonte au 1600, avec ses murs en pierre et ses caractéristiques plafonds à voûte, il vous accueille avec ses quatre logements: Alloro, Basilico, Rosmarino, Timo. Tous les appartements, avec des lits différents, se composent d'une cuisine entièrement équipée, salle de bains avec baignoire et douche, chauffage et buanderie avec machine à laver gratuite.

Les alentours

Les possibilités d’excursions à tous les niveaux sont nombreuses, des agréables promenades à travers les bois à des véritables excursions sur les monts les plus élevés d’où l’on peut jouir d’un panorama magnifique et d’une nature encore intacte. Le Mont Pietravecchia, le Mont Toraggio, Grai et Gouta offre pour ceux qui aiment la montagne, possibilités d’excursions et escalade. Dans la zone de Colle Melosa on peut pratiquer du ski de fond. Pour ceux qui aiment la mer il ne peut pas se perdre les plages de la Riviera dei Fiori ou la Côte d'Azur à proximité.

Les accès

En voiture: Autoroute A10 Gênes –Vintimille, sortie conseillée Bordighera. Continuer le long de la côte direction Vintimille, suivre la Départementale 64 de la Vallée Nervia direction Dolceacqua-Pigna (18 Km).

En train: descendre à la gare de Vintimille. Prendre l’autobus pour Pigna.

En avion: aéroport de Nice (50 Km), aéroport de Villanova d’Albenga (90 Km), aeroport de Gênes (150km).

Top